ROBERT POËTI
CONSEILLER PRINCIPAL
Robert Poëti rejoint Impact Public Affairs en tant que consultant principal. Il est un chef d'entreprise unique, avec une expérience d'ancien ministre libéral, de dirigeant d'association et d'officier de police de haut rang.
M. Poëti a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du gouvernement du Québec. Il a notamment été ministre de l'intégrité des marchés publics, ministre des transports et ministre responsable de la région de Montréal. Lorsqu'il était dans l'opposition, il a assumé le rôle de porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique. Il a été député de la circonscription de Marguerite-Bourgeoys pendant six ans.
Récemment, M. Poëti a occupé le poste de président-directeur général de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec (CCAQ) pendant quatre ans et possède une solide feuille de route en matière de défense des droits. Auparavant, M. Poëti a été officier supérieur de police pendant plus de 28 ans. Il a atteint le grade d'inspecteur en chef avant de prendre sa retraite de la Sûreté du Québec. Le service de police de M. Poëti a été exemplaire. Il a gravi les échelons jusqu'à occuper des postes de direction et de porte-parole de la Sûreté du Québec.
M. Poëti est très respecté et apprécié dans les secteurs du gouvernement, de la police et des médias. Titulaire d'une maîtrise de l'École nationale d'administration publique et d'un diplôme de l'École nationale de police du Québec, Robert Poëti est réputé pour sa carrière à la Sûreté du Québec et ses nombreux engagements communautaires.